Récolte de bouchons

Récolte de bouchons

Cette année, les 6e se sont montrés très investis dans la protection de la nature. Mme BELANOUANE a ainsi organisé avec eux une récolte de bouchons au sein de l’établissement depuis le mois de novembre. Claire, représentante de l’association Cœur2bouchons, est intervenue dans les deux classes de 6e pour évoquer l’importance de conserver les bouchons plastiques pour acheter des fauteuils roulants aux personnes en situation de handicap.

Plus qu’un projet lié à l’environnement, les élèves de 6e ont pris à cœur cette mission citoyenne et récolté des bouchons au sein de l’établissement mais aussi chez eux, et dans leur quartier. Des collégiens et lycéens ont aussi participé à cette mission en déposant à l’entrée du collège leurs bouchons. Certains parents se sont montrés très investis et ont aussi récolté des bouchons au sein de leur entreprise.

Vous pouvez retrouver l’article parlant du collège Al Kindi sur le site de Coeur2bouchons : https://www.coeur2bouchons.fr/2019/11/1747/

Claire reviendra pour rencontrer l’ensemble des classes du collège et leur parler de ce projet développement durable qui s’étendra sur le long terme. 

Bravo à tous ! Et n’oubliez pas de récolter des bouchons pour coeur2bouchons !