Atelier de prospective “Penser la ville en 2050”

Un atelier de prospective “Penser la ville en 2050 selon des critères écologiques et de justice sociale” a eu lieu pendant ces vacances d’hiver, sous la supervision de Mme LERAY, enseignante de philosophie à Al-Kindi et à Charles de Foucauld.
Le but de ce projet était de demander à des élèves d’Al-Kindi et de Charles de Foucauld d’imaginer à quoi ressemblerait une ville idéale du futur selon des critères écologiques et de justice sociale.
A l’issue de cet atelier de trois jours, la petite équipe d’élèves visionnaires ont produit un réel travail de qualité en utilisant plusieurs supports (dessin, audio et écrit).
Voici le fruit de cette réflexion :
Mme Leray félicite tous les élèves de l’équipe pour leur investissement et leur créativité:
– Al Kindi :
-Anas Laangry