E.P.I Français-Sciences sur le développement durable

Dans le cadre de l’Epi français-science en 6e sur le développement durable, les professeurs, Mme Belanouane, Mme Bouacida, Mme Briza, et M. Mebanni ont organisé une sortie au centre de tri de Paprec à Chassieu.

Les élèves ont découvert le nouveau centre de tri de Paprec. Ils ont pu effectuer des activités ludiques pour mieux comprendre la collecte et le recyclage de déchets industriels.

Pour aller plus loin dans la protection de l’environnement, les élèves ont écrit des poèmes sur la nature. Afin de développer leur créativité, Mme BELANOUANE a invité l’association Apieu Mille Feuilles de Saint Etienne. Alexandra, une représentante de l’association a animé 3 ateliers de deux heures sur cette question.
Les 6e ont pu ainsi analyser l’environnement proche en faisant un tour du quartier et analyser les pratiques. Les élèves ont appris à trier les déchets de manière ludique et réfléchir à la réduction des déchets à la source.

Les 6 e ont beaucoup aimé les ateliers ludiques proposés par Alexandra et lui ont ainsi écrit des poèmes sur l’environnement qui l’ont beaucoup touchée.

1ère solution : trier les déchets Petit jeu autour de ce tri.
    Les élèves lisent les poèmes qu’ils ont écrits sur la nature pour Alexandra.
    Alexandra a été touchée par cette attention et a fait un livre de ces poèmes.

Merci beaucoup à Alexandra pour son enthousiasme et pour tout ce qu’elle a
transmis aux élèves !