E.P.I sur le Monstre

E.P.I sur le Monstre

Avec Mme Belanouane,  en français, les élèves ont raconté leur rencontre avec un monstre sur le chemin du collège. Ils l’ont ainsi décrit et ensuite illustré sous la forme d’un masque en arts-plastiques  avec Mme Lekouara. Le texte a aussi été mis en scène en EPS sous la forme d’une chorégraphie  avec M. Ben Mahdi et sous la forme d’animation avec le logiciel Scratch avec M. Mebanni en sciences.

Pour aller plus loin dans cet EPI, les élèves ont aussi créé des livres en arabe qui évoquent un monstre avec Mme Aït El Belghiti et Mme Boughanmi. Et les 6e ont aussi découvert divers monstres avec  Mme Ghezali (anglais), Mme Garmi (histoire) et M. Goudet (arabe).

Voici enfin quelques productions finales des élèves de 6e en attendant la réouverture du collège qui permettra d’afficher toutes les productions des élèves faites dans les matières citées.

En français  retrouvez tous les textes des élèves ici :https://padlet.com/AlkindiBela/monstre

 

LE STOMATO FEDOSCOPE

Sur le chemin du collège, mon instinct me disait que quelque chose n’allait pas. Je ne l’ai pas écouté. 
J’étais en train de penser à une évaluation quand brusquement j’entendis un grincement dans les feuillages du buisson. Je sursautais et commençais à trembler. D’un seul coup, je me suis retournée vers les arbustes. 

Je ne distingue pas correctement l’animal. Je vois deux gros yeux entourés de tache noire. Je peux penser qu’il est maquillé. Après, je vois deux petites oreilles un peu pointues au bout. Cela me fait penser à un  panda 🐼. Mais sur son front je vois des rayures noires fines et nombreuses sur un pelage orange. Je distingue des longues moustaches et en dessous deux canines pointues et tachées de sang. Je commence à avoir peur car j’ai l’impression de voir un tigre 🐯. Je pars en courant au collège car j’ai peur que la bête me dévore. 

En arrivant dans la cour de récréation, je commençais à raconter cette histoire à mes camarades. Mon professeur m’a entendue. Elle me demanda de de faire des recherches pour savoir quel animal rodait autour d’Al KINDI. Après m’être renseignée, j’ai compris qu’il s’agissait d’un Stomato fedoscope. C’est adorable, mais très féroce !

 

En image, le résultat :

  • Les masques faits en arts-plastiques à partir des textes créés en français.
    Les masques faits en arts-plastiques à partir des textes créés en français.
  • Figures liées au texte en Eps
    Figures liées au texte en Eps