Exposition des carnets de voyage imaginaire-Club CDI

Les élèves volontaires du Club CDI ont travaillé cette année sur une activité à la fois ludique et pédagogique, mobilisant plusieurs compétences pédagogiques ( en recherche documentaire, en géographie, en français et en art) : “Le carnet de voyage imaginaire”, encadré par la documentaliste.

Cette activité avait lieu tous les mardis, entre 12h30 et 13h au CDI, durant laquelle les élèves devaient réaliser un carnet de voyage sur un pays qu’ils n’ont jamais visité (d’où l’appelation “imaginaire”) mais qu’ils aimerait bien découvrir.

Cela les a poussé à réaliser des recherches documentaires sur le pays choisi, à partir des outils mis à leur disposition au CDI: atlas, périodique, encyclopédies, site internet, puis à les compiler sous forme de carnet.

L’originalité dans le support était vivement encouragée.

Voici un aperçu des travaux des élèves :

Activité CARNET DE VOYAGE IMAGINAIRE 2017-2018

20180604_113218 (2)