Inscriptions scolaires 2018-2019

Inscriptions scolaires 2018-2019

Chers parents,

Nous avons le plaisir de vous communiquer les informations ci-dessous :

1/ RÉ-INSCRIPTION DE VOTRE ENFANT L’ANNÉE PROCHAINE :

Les ré-inscriptions pour la rentrée 2018 débuteront le lundi 22 janvier 2018, à partir de 18h00 et se termineront le mardi 6 février à 12h00.

Contrairement aux années précédentes et dans un souhait de dématérialisation, cette année, aucun dossier papier ne vous sera distribué par le service de l’intendance.

Les réinscriptions se feront par voie numérique directement sur la page : https://inscription.al-kindi.fr

Pour procéder à la ré-inscription, merci de vous munir :

  • de vos identifiants PRONOTE (identifiant et mot de passe du responsable principal) indispensables pour la connexion (si vous ne savez pas si vous êtes responsable principal, merci d’essayer avec les codes pronote du 2ème responsable)
  • de votre avis d’imposition
  • d’un RIB
  • de la copie du carnet de santé
  • de la copie de votre pièce d’identité
  • de la copie du livret de famille

Tous ces documents doivent être numérisés.

À la fin de votre connexion, vous recevrez un accusé de réception sur votre boite courriel.

Nous rappelons aux familles que la réinscription n’est pas automatique, seule la décision du Conseil de Classe du 2ème Trimestre validera ou non la réinscription.

 

2/ PRÉ-INSCRIPTION D’UN NOUVEL ENFANT L’ANNÉE PROCHAINE :

Les pré-inscriptions pour la rentrée 2018 débuteront également le lundi 22 janvier 2018, à partir de 18h00 et se termineront le mardi 6 février à 12h00.

À l’instar des réinscriptions, aucun dossier papier ne sera distribué pendant la journée Portes Ouvertes ni téléchargeable sur le site internet.

Les pré-inscriptions se feront par voie numérique directement sur la page : https://inscription.al-kindi.fr

Pour procéder à la pré-inscription, merci de vous munir :

  • d’une adresse mail
  • de votre avis d’imposition
  • d’un RIB
  • de la copie du carnet de santé
  • de la copie de votre pièce d’identité
  • de la copie du livret de famille
  • des bulletins scolaires des années antérieures numérisés
  • d’une carte bancaire pour les frais de dossiers (15€ via Paypal)

Tous ces documents doivent être numérisés.

À la fin de votre connexion, vous recevrez un accusé de réception sur votre boite courriel.

Nous rappelons aux familles que les dossiers seront traités par la Direction sous réserve de places disponibles et selon les critères indiqués sur le formulaire. Les réponses vous seront apportées dans les meilleurs délais.

L’ACCES A LA PLATEFORME DES PRÉ-INSCRIPTIONS ET DES RÉINSCRIPTIONS POUR LA RENTRÉE 2018 SERA DISPONIBLE A PARTIR DU LUNDI 22 JANVIER 2018 A PARTIR DE 18H00

ET SERA CLÔTURÉ LE MARDI 6 FÉVRIER 2018 À 12H00.

AU-DELÀ DE CETTE DATE, AUCUN DEMANDE NE POURRA ÊTRE FORMULÉE.

Nous informons les familles ne disposant pas d’ordinateurs ou rencontrant des difficultés, que des ordinateurs seront à mis à votre disposition dans une salle informatique dédiée, lors de la Journée Portes Ouvertes du samedi 3 février de 13h à 17h. Toutes les équipes se tiendront à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

Vous renouvelant notre confiance et vous remerciant de votre collaboration dans l’application de ces nouvelles procédures.

La Direction