Projet Ramadan 2018

Le mois du ramadan approche à grands pas. A l’occasion de ce mois béni, le groupe scolaire Al-Kindi met en place tout un programme spirituel et culturel en collaboration avec M.SIDDIQ, professeur de religion et Mlle Shehada, documentaliste.

Durant tout le mois du ramadan, des interventions religieuses seront animées pendant la pause méridienne, à l’attention des élèves qui souhaitent profiter de ces enseignements. Ces cours porteront sur le jeûne et la spiritualité, et seront animés par M.SIDDIQ selon un planning précis, affiché dans la salle de prière et à plusieurs endroits de l’établissement.

Par ailleurs, chaque matin du mois de ramadan, un élève délégué lira devant sa classe une invocation en arabe et en français.

Des rappels sur le bon comportement et la spiritualité défileront sur l’écran de l’accueil.

Enfin, le hall de l’établissement a été décoré pour l’occasion, avec des expositions sur les plus belles mosquées du monde, ainsi qu’avec une maquette de mosquée.

Les travaux des élèves de 6ème et de 5ème a également été affichés dans le hall d’entrée: ces derniers traitent de la vie des prophètes, le mois du ramadan et les lieux saints de l’islam:

Maquette de mosquée géante réalisée par les élèves du club CDI
    Exposition sur les plus belles mosquées du monde

20180511_20011320180511_19505820180511_19505320180511_195942