Notre Mission

Le groupe scolaire Al-Kindi est un établissement d‘enseignement privé musulman reconnu par l’État. L’enseignement qui y est dispensé ainsi que les objectifs et les finalités répondent à ceux définis par l’Éducation Nationale. Notre établissement prépare aux examens dans le respect desdits programmes et orientations.

La mission principale du groupe scolaire Al-Kindi, sa vocation première est d’ être un carrefour du savoir par l’excellence que favorisent des valeurs chères à notre établissement : Héritage, Endurance et Succès.

L’établissement est géré par une association dénommée Association « Al -Kindi » régie par la loi du 1er juillet 1901 et déclarée à la Préfecture du Rhône.

Aux termes de l’article 2 des statuts de ladite association, l’objet de celle-ci est le suivant :

« Dans le respect du cadre légal et réglementaire et notamment du Code de l’Education, d’assumer financièrement et juridiquement la création ainsi que la gestion de tous types d’établissements privés. A travers cela, l’association vise à promouvoir l’excellence au niveau des études et à favoriser la recherche, la connaissance et l’activité créatrice conformément aux valeurs et à l’éthique musulmanes.

L’association pourra se livrer à toute activité se rapportant directement ou indirectement à l’éducation, l’enseignement, la formation et la culture sous toutes leurs formes. A cette fin, elle pourra réaliser toutes les activités scolaires et parascolaires tels l’accueil, l’hébergement, la restauration, la mise à disposition de locaux et, d’une manière générale, se livrer à toute activité de quelque nature que ce soit, en lien avec son objet statutaire.

Elle pourra passer convention avec l’Etat, les collectivités territoriales ainsi qu’avec tout organisme concourant, même partiellement, à son objet.

Elle pourra acquérir tous les biens nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance. »

L’association a élaboré un projet éducatif pour le Groupe Scolaire AlKindi, lequel notamment expose :

« Dans un régime de liberté d’enseignement, le système éducatif français s’enrichit de la diversité des établissements, et c’est dans ce paysage que le groupe scolaire Al Kindi s’inscrit résolument. »