Témoignages

Al Kindi m’a permis de retrouver confiance en l’humain tout en vivant en harmonie avec mes principes. Cette expérience unique m’a enrichie, tant sur le plan personnel que collectif:  j’ai pu comprendre de nouvelles façons d’apercevoir le monde, et je sais qu’aujourd’hui les différences et les divergences, qu’elles soient religieuses, culturelles ou identitaires, loin d’être des barrières sont une richesse et un atout que chacun doit exploiter et explorer.

Mes années kindiennes restent des souvenirs précieux et j’espère être utile à ce magnifique projet dans l’avenir, un grand merci à tous les acteurs qui ont permis au projet de voir le jour et qu le feront perdurer.

R.A, ancienne élève d'Al-Kindi, actuellement en 2ème année LEA, à l'université Lyon 2

Al-Kindi m’a permis de changer et de découvrir le goût du travail à l’état pur: je suis heureux d’y avoir pu passer mes années de lycée.

Je n’oublierai jamais l’accueil, l’administration et les professeurs. Al-Kindi est vraiment un beau projet, cette quête de l’excellence est tout simplement magnifique.

Othmann, actuellement en 2ème année de médecine à l'université Lyon I

Al kindi est le seul collège/lycée où nous souhaitons la paix à chaque rencontre, Al kindi est le seul établissement scolaire où raisonne l’appel à la prière et où les noms d’Allah sont autant mentionnés . Il ne se contente pas d’éduquer ses enfants mais de les conduire au sommet à chaque niveau : spirituel, culturel et moral.  Plus que des professeurs, des grands freres, des grandes sœurs, ce sont des exemples . Plus que des amis, ce sont des frères et soeurs avec qui nous allions tous ensemble rencontrer notre Seigneur. Chacun de nous partagera obligatoirement ses souvenirs avec ses futurs enfants inchaAllah et je suis certaine que la majorité des liens crées ne se briseront pas . Nous quittons cet établissement ressourcés mais tristes, parce que quitter Al Kindi c’est quitter une première fois le cocon familial …

Lilya

Ayant intégré Al-kindi en terminale, je regrette fort de ne pas être venu plus tôt. Cette école m’a donné l’envie d’étudier. Elle m’a permis de donner le meilleur de moi même, de ne jamais baisser les bras et de représenter avec conviction la communauté musulmane. Je ne remercierais jamais assez les professeurs, qui nous ont suivis jusqu’au bout sans jamais douter de nos capacités. J’espère que se projet durera pour en faire bénéficier le plus grand nombre. Nur

En poste à Al-Kindi depuis maintenant deux ans, j’entame ma troisième année scolaire. Etre professeur à Al-Kindi ce n’est pas une chose “banale”, il s’agit d’un engagement professionnel, pédagogique, civique et religieux.

Al-Kindi m’a apporté un épanouissement religieux, et l’opportunité d’enseigner au sein d’une institution musulmane qui oeuvre pour la formation d’une future élite française de confession musulmane pleinement ancrée dans le paysage national.

L’équipe pédagogique et administrative de l’établissement fait preuve d’une grande générosité et de compétence certaine qui m’ont permis de progresser.

Professeur d'Histoire-Géographie à Al-Kindi