Activités Spirituelles et Citoyennes

 

 

Sensibiliser les élèves aux problématiques humanitaires dans le monde, un pari à relever: 

Nous tenons par ailleurs à sensibiliser nos élèves aux questions citoyennes et humanitaires. C’est pourquoi nous organisons des activités visant à faire d’eux des futurs citoyens responsables et conscients des différentes situations humanitaires dans le monde.

En 2013 l’établissement a ainsi organisé une course solidaire pour le Sénégal, au sein des locaux d’Al-Kindi, où les enfants ont pu apprécier l’importance de l’humanitaire et de l’altruisme.

En novembre 2014, l’établissement a organisé, en collaboration avec l’ONG humanitaire CBSP, une course solidaire pour Gaza, à laquelle ont participé tous les élèves du collège et du lycée. Elle a été suivie d’une conférence ainsi que d’une intervention via Skype de deux humanitaires palestiniens à Gaza qui ont témoigné sur la situation humanitaire actuelle à Gaza et des difficultés que rencontrent quotidiennement les Palestiniens sur le plan économique et humanitaire.

Une autre course solidaire pour la Syrie a été organisée en mars 2015 dont les fonds ont été reversés à une association caritative syrienne, Syria Charity.