Bourses

Convaincu que les ressources ne doivent pas être un frein à une formation de qualité, Al Kindi lance son programme de bourse du soutien à la scolarité.

Dans un contexte économique complexe, il est plus que jamais important de mener des actions concrètes en faveur des élèves issus des milieux les moins favorisés. Prenant cette démarche très au sérieux, Al Kindi considère que ce dispositif joue un rôle important pour la cohésion et le développement harmonieux de notre société.

Le maintien du niveau d’excellence de l’enseignement à AlKindi nécessitant une revalorisation annuelle des frais de scolarité, ce programme de bourses permettra de financer une partie importante du cursus de ces élèves.

Pour les anciens élèves d’Al Kindi entrés dans la vie active notamment, soutenir ces élèves c’est participer au développement de leur école et faire acte de solidarité auprès des élèves les plus méritants.

Vous aussi, soutenez notre programme de bourses !

 

Bourse d’Al-Kindi: Qui sont élèves éligibles?

Notre établissement scolaire accueille les élèves boursiers :

1-    Généralités Les bourses nationales d’études du second degré de lycée sont destinées à favoriser la scolarité des élèves qui suivent des enseignements généraux, technologiques ou professionnels et dont les ressources familiales ont été reconnues insuffisantes. Selon les termes du code de l’Éducation (articles L. 531-4 et L. 531-5), des bourses nationales bénéficient aux élèves inscrits dans les lycées publics ou privés sous contrat, ou habilités à recevoir des boursiers nationaux, ainsi que dans les établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA). Elles sont attribuées, sous réserve de recevabilité de la demande, sous conditions de ressources et de charges de la famille – article D. 531-19 du code de l’Éducation, appréciées en fonction d’un barème national déterminé par des plafonds de ressources fixés par arrêté interministériel.

2-    Remise du dossier Le dossier pré-imprimé nécessaire à la demande d’aide doit être retiré par la famille auprès de l’intendance de notre établissement par l’élève susceptible d’obtenir une bourse.

3-   Dépôt des candidatures La date limite de dépôt des demandes de bourse nationale d’études du second degré de lycée pour l’année scolaire est fixée annuellement par circulaire publiée au Bulletin officiel du ministère de l’Éducation nationale. ( fin septembre de chaque année).

Pour toute demande complémentaire, vous pouvez contacter directement : Service intendance au 04.78.49.49.31 ou par mail intendant@al-kindi.fr