Procédure d’admission
1. Modalités de préinscription

Les dossiers de préinscription  pour l’année scolaire 2017-2018 seront disponibles et remis à partir de la Journée des Portes Ouvertes qui aura lieu le 11 février 2017Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

2. Mode d’admission

Après étude du dossier, une réponse est envoyée à la famille (par courriel) dans un délai d’un mois dans la mesure du possible. En cas d’admissibilité, la Direction rencontrera les parents en présence de leur enfant lors d’un entretien afin de connaître leurs motivations, répondre à leurs questions et leur présenter le projet éducatif de l’établissement. À l’issue de cet entretien, un dossier d’inscription définitive sera remis à la famille qui s’engage à le retourner à l’établissement, dans  un délai de quinze jours, dûment complété et signé, accompagné des justificatifs demandés. Afin de finaliser l’inscription, la famille s’engage à compléter le dossier de l’enfant par l’envoi ou le dépôt des résultats des évaluations effectuées au cours de l’année scolaire et de l’avis de passage en classe supérieure en fin de cycle, délivré par la direction.

Télécharger le dossier d’inscription pour le lycée

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au lycée pour l’année 2017-2018, veuillez télécharger ce dossier de pré-inscription: Dossier pré-inscription 2017-2018 téléchargeable, et le remettre à l’accueil de l’établissement avant le 10 mars 2017.

Tout dossier remis après cette date ne sera pas traité.