LES CLASSES:

2Z1A4483

 

CLASSES DE SECONDE:

Depuis 2010, l’établissement applique la nouvelle réforme du lycée :

 1 – Les sections européennes :

Ces sections ont pour objectif de favoriser l’ouverture européenne et internationale des établissements scolaires français du second degré.

 2 – Les enseignements d’exploration sont proposés en classe de 2nde :

  1. Obligatoire : S.E.S. (Sciences Economiques et Sociales)
  2. MPS (Méthodes et pratiques scientifiques)

SL (Sciences de Laboratoire)

LS (Littérature et Société).

 3 – Options : Langue Vivante 3 : Arabe

4 – L’Aide Personnalisée est mis en place à raison de 2h par semaine, afin de permettre à l’élève d’acquérir des méthodes de travail, de travailler les lacunes, d’approfondir certaines notions et de travailler sur le projet de l’élève (orientation…).

 

Enseignement du fait religieux

Parce que nous sommes convaincus que la connaissance des diverses religions et spiritualités est essentielle pour parvenir à une société tolérante et ouverte, nous mettons en place une heure de cours facultative de « Dialogue des civilisations ». Elle est dispensée une fois par semaine et permet, en plus de l’acquisition des fondements culturels et éthiques de la religion musulmane, la découverte des autres religions et spiritualités.

 

Classe de Première

 1 – Trois classes de Première :

1ère ES, 1ère S, 1ère STMG.

Classes à effectif réduit (de 9 à 22 élèves).

2 – L’Aide Personnalisée est mis en place à raison de 2h par semaine, afin de permettre à l’élève d’acquérir des méthodes de travail, de travailler les lacunes, d’approfondir certaines notions et de travailler sur le projet de l’élève (orientation…).

 3 – Les TPE :

Objectif : Les travaux personnels encadrés visent à diversifier les modes d’appropriation des contenus des programmes en prenant appui sur une démarche interdisciplinaire. Ils visent à développer chez les élèves les capacités d’autonomie et d’initiative dans la recherche et l’exploitation de documents, en vue de la réalisation d’une production qui fait l’objet d’une synthèse écrite et orale. (http://eduscol.education.fr/cid47789/themes-nationaux.html#lien0).

 4 – Les élèves bénéficient également d’une heure de méthodologie en français.

 

Enseignement du fait religieux

Parce que nous sommes convaincus que la connaissance des diverses religions et spiritualités est essentielle pour parvenir à une société tolérante et ouverte, nous mettons en place une heure de cours facultative de « Dialogue des civilisations ». Elle est dispensée une fois par semaine et permet, en plus de l’acquisition des fondements culturels et éthiques de la religion musulmane, la découverte des autres religions et spiritualités.

 

 

Classe de Terminale

 1 – Trois classes de Terminale :

Terminale ES, Terminale S, Terminale STG.

La série ES (Economique et Sociale) aborde les Sciences Sociales et Politiques.

La série S (Scientifique) étudie les Mathématiques spécialisées et la Science de la Vie et de la Terre.

La série STG (Sciences et Technologie de la Gestion), comprend la spécialité des sciences de communication et gestion des ressources humaines.

 2 – L’Aide Personnalisée est mis en place à raison de 2h par semaine, afin de permettre à l’élève d’acquérir des méthodes de travail, de travailler les lacunes, d’approfondir certaines notions et de travailler sur le projet de l’élève (orientation…).

 

 

 

2Z1A4501